Les constructions en bois, une spécialité danoise

La construction en bois n'est pas née au Danemark, mais plusieurs fabricants de maisons dans le pays en ont fait leur spécialité et proposent différents modèles sur internet. Découvrez dans ce qui suit tout ce qu'il faut savoir sur les constructions en bois, une spécialité danoise parmi tant d’autres.

Histoire de la construction en bois
Les constructions en bois massif sont apparues dans les pays slaves et dans les pays européens, dont fait partie le Danemark. De simples réalisations ont été faites auparavant et c'est vers les années 70 que le secteur s'est développé par la création des produits préfabriqués. La vente de construction en bois en kit a commencé à prendre de l'ampleur jusqu'à nos jours où différents modèles sont disponibles.

Les atouts de la construction en bois
Le bois est léger, mais il n'en est pas moins résistant. Il suffit de bien étudier la construction à ériger, car le matériau ne doit pas non plus être assemblé n'importe comment. Les bois pour les fenêtres ne sont pas de la même épaisseur que ceux pour les poutres. Un autre atout de ce matériau est qu'il est disponible en plusieurs types d'essences. Par ailleurs, il est un des meilleurs isolants, parce qu’il permet d'économiser jusqu'à plus de 30 % sur les dépenses en chauffage.

Comment ériger une construction en bois ?
La plupart du temps, la construction d'une maison en bois est confiée à un professionnel de la construction. Le terrain sur lequel la construction va être installée est étudié, un plan de réalisation est créé, puis les ouvriers s'appliquent à tout mettre en œuvre suivant le plan. Mais, depuis l'avènement des bois en kit, il est possible de construire soi-même sa maison sans l'aide d'un professionnel. Les kits sont commandés en ligne et livrés avec un plan de construction. La maison à ossature en bois est une spécialité danoise ainsi que la maison à colombages.